La reprogrammation moteur Stage 1 permet l'augmentation du couple et de la puissance sans aucune modification mécanique. Cette modification est la plus fiable. Sur certains modèles le gain en stage 1 est important car les constructeurs utilisent le même moteur décliné en plusieurs puissances mais bridé électroniquement.
La reprogrammation moteur Stage 2 permet un fonctionnement optimal du moteur et nécessite des modifications mécanique tels que l'amélioration de l'échappement, de l'admission d'air et parfois de l'embrayage. Des options sont possibles comme le pop&bang, rupteur...
La reprogrammation moteur stage 3 repousse les limites et demande aussi le remplacement de pièces mécanique plus poussées comme un turbo hybride, des injecteurs, une pompe haute pression...
La conversion E85 permet de rouler 100% a l'éthanol et de diviser le prix du plein au minimum par 2. Pour cela il est nécessaire de modifier les paramètres du calculateur comme l'AFR et le démarrage a froid et de contrôler les corrections d'injection avec un outil de diagnostique. Le remplacement des bougies d'allumage est très fortement conseillé avant la conversion. Sur certains véhicules il est possible d'additionner la conversion E85 et un stage 1.